Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de personne
16 mai 2012

Rouge Biaisé

Pour la France

rougebiaise


Rouge biaisé

Pour le sens de notre souffrance

Le bon sens n'est pas la bonne solution

Pour tous les capés, pour tous les rescapés

Le bon sens n'a aucun sens...

La Révolution n'a rien fait d'autre que changer la formule

Depuis 1789, rien de neuf.

Quelques vagues lyriques ou romantiques

Mais rien de nouveau sous le soleil de Satan!

Le poète, maudit depuis, préconisait le bouleversement de tous les sens...

L'errance plutôt que la gouvernance...

Ô France, lui dit-il, rends moi ma part d'insouciance

Ma légèreté, ma volupté, ma liberté.

Si tu ne changes pas, je t'échangerai

Si tu ne me suis pas, je t'abandonnerai

À ton ciel gris et à ton air aigri

Car c'est maintenant l'heure du grand bouleversement!

Bouleversement des mœurs et des leurres

Pour exiger de nous-mêmes un tout autre bonheur.

Une autre mentalité, une autre sentimentalité.

Construisons d'autres mots

Pas pour y habiter mais pour y cohabiter

Et d'autres cieux

Pour ne plus rien y dissimuler.

Car nous n'en voulons plus

De cette constitution, de cette morale, de cette religion

Qui ignore que chacun est son propre Dieu.

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/05/rouge-biaise/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le journal de personne
Publicité
Archives
Publicité